Les différentes méthodes de traitement de l’adolescent et de l’adulte
Les différentes méthodes de traitement de l’adolescent et de l’adulte : les systèmes multi-bagues et les aligneurs.
Chez les adolescents et chez les adultes, les objectifs de traitement concernent les dents définitives. Les objectifs sont les mêmes, avoir le meilleur résultat esthétique possible dans le laps de temps le plus court possible sans risques pour le patient.
D’un point de vue scientifique, ils sont d’obtenir une harmonieuse coordination des deux arcades maxillaire dans un sens antéropostérieur et d’arriver à la fameuse classe I canine et molaire. Mais aussi d’avoir deux arcades en parfaite occlusion bilaterales avec contacts posterieurs correct, tout en ayant un recouvrement antérieur incisif esthétique.
La Sécurité Sociale dans tout ça ?
La sécurité sociale permet pour les enfants et les adolescents, dont le traitement commence avant 16 ans, 6 semestres « T0 90 » remboursés à la hauteur de 193,50€ chacun et une année finale de contention remboursée à 161,25€ l’année.
Le reste a chargé de votre semestre d’orthodontie peut être partiellement ou totalement couvert en fonction de votre mutuelle avec une multitude de contrats d’assurances privées. Il faudra établir un devis et l’envoyer à votre mutuelle pour déterminer votre remboursement.
À découvrir également : Les différents traitements orthodontiques au Cabinet dentaire Foch à Biarritz